jeudi 2 août 2012

Fabuleux Michael Phelps


Michael Phelps voulait faire tomber les records pour ses derniers Jeux Olympiques. Après une décevante 4ème place dans le 400 m quatre nages, l’américain a toutefois empoché une 17ème médaille dans sa carrière olympique. Le relais américain termine en effet deuxième derrière le relais français sur le 4 X 100 m nage libre.

L’albatros n’abdique cependant pas ! Son ambition : effacer des tablettes la gymnaste soviétique Larisa Latynina qui a remporté 18 médailles olympiques tout au long de sa carrière. L’Américain est certes moins dominateur mais il est toujours là. Qualifié pour la finale du 200 m papillon, sa distance de prédilection, l’américain a frôlé un nouveau sacre. Pour 5 petits centièmes ! En tête durant toute la course, M. Phelps a faibli dans les derniers mètres et perdu le titre à la touche au profit du Sud-africain Chad le Clos, âgé de 20 ans seulement. M. Phelps devra se contenter de cette médaille d’argent. A ce moment il égale le record de Larisa Latynina.


Mais l’Américain est un grand champion. Capable de se reconcentrer pour faire triompher le 4 X 200 m nage libre. Avec ses équipiers Ryan Lochte, Conor Dwyer et Ricky Berens, M. Phelps a pu conquérir sa 19ème médaille et surtout la première médaille d’or de ces Jeux. Soit la quinzième en or de sa carrière sur 3 olympiades. Phénoménal! Et par la même occasion les Américains ont pris leur revanche sur le relais français qui empoche malgré tout une nouvelle médaille d’argent.


La moisson de M. Phelps n’est peut-être pas terminée. Le nageur doit encore s’aligner sur le 100 m papillon, le 200 m quatre nages et le relais 4 X 100 m quatre nages. Affaire à suivre pour le nageur qui rejoint des légendes du sport telles que Roger Federer, Eddy Merckx ou encore Pelé.



Chill


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire