jeudi 15 août 2013

A deux centièmes du bonheur !


Il est passé tout près, trop près. Deux petits centièmes exactement. Parti à l’aveugle du couloir 8, Jonathan Borlée a livré une course parfaite. Sur les conseils du paternel, « Jo » a opté pour un départ rapide pour réaliser sa meilleure course de la saison, avec à la clé un chrono de 44’54. Soit la deuxième meilleure performance de sa carrière.

A l’entame de la dernière ligne droite, il était très bien positionné. La médaille de bronze en ligne de mire. Jonathan n’a pas vraiment faibli. Mais le Dominicain Santos a terminé sa course de manière exceptionnelle. Un finish en boulet de canon pour coiffer notre compatriote sur le fil. Cruelle déception. En montant sur la troisième marche du podium, il aurait égalé la performance de son frangin, médaillé de bronze aux Championnats du Monde de Daegu en 2012.

Certes la déception doit être immense pour notre champion mais sa course fut brillante. La chance n’était pas de son côté. Une fois de plus le tirage au sort pour l’octroi des couloirs nous fut défavorable. L’histoire se répète puisqu’en finale des JO de Londres, Kevin avait hérité du couloir 9. Il est impossible dans ce couloir de se situer par rapport à la concurrence et de savoir si on est dans le bon rythme.

Les championnats du Monde, c’est du très haut niveau. Il convient d’applaudir la performance de Jonathan Borlée : il est le quatrième meilleur athlète du monde dans sa discipline ! Il faut le souligner.

Pour les Borlée, ces championnats ne sont pas finis. On peut toujours rêver d’une médaille dans le relais 4 X 400 mètres. Il faudra que le coach et papa trouve les mots justes pour booster ses jumeaux pour cette course. Car avec la présence du cadet Dylan, on pourrait assister à quelque chose d’unique dans l’histoire des Championnats du Monde : trois frères en finale d’une course, et croisons les doigts, trois frères sur un podium ! Du jamais vu. Rendez-vous ce jeudi pour les séries du relais 4 X 400 mètres.

  

Chill

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire