jeudi 27 décembre 2012

Zlatan Ibrahimovic au PSG pour gagner


Zlatan Ibrahimovic peut-il emmener le PSG vers un titre que tout un club attend depuis 1994? Tout semble possible pour le Suédois qui caracole en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Ibrahimovic collectionne les titres en club et ce serait une performance de choix pour lui d’être sacré dans un quatrième pays après la Hollande, l’Italie et l’Espagne.  Deux titres de champion en Hollande, quatre en Italie, un en Espagne, le Suédois marque les esprits et affole les statistiques partout où il passe. Grand par la taille et le talent, impressionnant balle au pied, ce caractère fort a signé en France pour gagner des titres. Et à mi-chemin dans la compétition, le PSG vire en tête, talonné par Lyon et l’Olympique de Marseille. Les trois équipes ont le même nombre de points. La suite du championnat s’annonce passionnante.

La classe et l’expérience du géant suédois peuvent s’avérer un précieux atout dans la course au titre. Mais il vaudrait mieux que le joueur ne se blesse pas tant le PSG semble « Ibrahimo » - dépendant. Auteur de 18 buts, le titre de meilleur buteur lui semble déjà acquis. Il faut ensuite descendre très bas dans ce classement pour trouver un deuxième joueur du PSG soit K. Gameiro auteur d’à peine 5 réalisations. Le PSG peut également s’appuyer sur une très bonne défense avec seulement 12 buts encaissés.

Le Suédois terminera certainement dans le top 5 au classement du Ballon d’Or, soit le meilleur classement de sa carrière. Barré par la paire Messi-Ronaldo, Z. Ibrahimovic a déjà terminé à quatre reprises dans le top 10 de ce classement. Cette année, ses bonnes performances en club, ses buts d’anthologie et ses prestations avec l’équipe nationale devraient lui rapporter pas mal de points.

 

Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire