dimanche 5 août 2012

Jonathan et Kevin Borlée en course pour une médaille olympique !


Les Borlée ont fait forte impression dans leur série du 400 m. Jonathan tout d’abord qui a nettement amélioré le record de Belgique détenu par son frère. De 14 centièmes s’il vous plaît, réalisant au passage la deuxième meilleure performance mondiale de l’année derrière l’Américain LaShawn Merritt. Du très lourd !
 
 
Un peu plus tard, c’est à Kévin de remporter sa série. Victoire aisée dans la manière tant le frangin a pu contrôler la course dans les 80 derniers mètres. Les Belges n’ont pas tout donné mais ont marqué les esprits, s’affirmant comme des candidats sérieux au podium. Briller en série, c’est encourageant mais l’objectif des deux frères reste bien entendu la qualification pour la finale. Performance déjà réussie aux championnats du monde à Daegu. Avec à la clé une médaille de bronze pour Kévin et une très belle 5ème place pour Jonathan.

Les places sont chères. Mais depuis le forfait malheureux sur blessure du grandissime favori LaShawn Merrit, vice-champion du monde en titre, la course est ouverte. Et tout peut arriver.

Les jumeaux sont décidés, affutés, concentrés. Prêts à en découdre avec les meilleurs en demi-finale. Et avec au bout du compte la performance attendue ! Les Borlée se qualifient pour la finale. Tout d’abord Kevin deuxième de la 3ème série en 44.84 et qualifié d’office. Enfin Jonathan, troisième de la 2ème série. Il faut croiser les doigts. Et bingo ! son Chrono de 44.99 fait de lui le deuxième repêché pour participer à la finale. Pour une poignée de centièmes ! Mais qu’importe. L’objectif est atteint et les deux frères sont en finale des JO de Londres. Surtout ne pas s’arrêter en si bon chemin. Après la qualification pour la finale, le podium est en point de mire. Les Borlée, en course vers un sacre. A un petit tour de piste. Plus que 400 mètres pour rejoindre le cercle très fermé des athlètes belges médaillés. Tout est maintenent possible.

Ce serait un exploit incroyable que de les voir monter sur le podium olympique. Et porter bien haut les couleurs du pays. Mais un exploit à portée de spike pour Jonathan et Kevin qui construisent leur carrière avec intelligence et ambition. Une récompense aussi pour le travail accompli. Sous la houlette d’un papa protecteur mais exigeant. Allez les gars ! Toute la Belgique vous soutient.


Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire