samedi 4 août 2012

La France se pare d’or aux JO


Les sportifs français brillent aux Jeux Olympiques de Londres. Avec un total de 19 médailles dont huit en or, la France occupe actuellement le 5ème rang des nations les plus titrées. Devant et intouchables, les Etats-Unis et la Chine. La France se positionne à une médaille d’or seulement du troisième rang occupé par la Corée du Sud.

Ce beau parcours, la France le doit avant tout à ses nageurs qui décrochent quatre victoires. Les triomphes de Camille Muffat, Yannick Agnel et la surprise Florent Manaudou dans les épreuves individuelles. Sans oublier la victoire du relais français dans le relais 4 X 100 m nage libre. Vous ajoutez la victoire attendue de l’impressionnant Teddy Riner en judo et de sa compatriote Lucie Decosse. Et enfin, deux autres titres dans la discipline Canoë Slalom grâce à Tony Estanguet et Emilie Fer. Voilà pour les médailles d’or.

Et la France est passée proche d’un autre titre sur la piste. En vitesse par équipes, le trio Bauge, D’Almeida, Sireau, doit laisser l’or aux Britanniques. Avec regret mais fair-play, les Français ont reconnu la suprématie des Anglais. Les sportifs français font preuve d’humilité et de classe dans la victoire comme dans la défaite. Comportement dont devrait s’inspirer la presse sportive française qui a la désagréable habitude de distribuer les médailles avant que les compétitions ne se disputent. Un peu plus de retenue ne serait pas superflu.

Le bilan français n’est pas définitif. Tsonga et Llodra joueront la finale en double avec l’assurance de décrocher l’argent. Benneteau et Gasquet disputeront la petite finale avec le bronze en point de mire. L’athlétisme pourrait également apporter des médailles à nos voisins avec notamment Lavillenie en saut à la perche. En VTT, Absalon tentera de décrocher sa troisième victoire aux JO après Athènes et Pekin. Ce qui constituerait une performance remarquable. Sans oublier les sports collectifs comme le handball et le basket. De belles satisfactions à venir …



Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire