dimanche 13 mai 2012

CITY « TRIP » VERS LES SOMMETS POUR KOMPANY


Ca y est City l’a fait ! Après sa victoire 3-2 contre QPR. Le suspense aura duré jusqu’au bout. Le stade est passé par toutes les émotions. Ce qui s’est passé à l’Etihad Stadium est vraiment incroyable. Les Citizens ont dominé le match et mené au score grâce à un but de Zabaleta. Mais QPR toujours en lutte pour éviter la relégation a vendu chèrement sa peau. L'égalisation de D. Cissé en début de seconde période et une réalisation de J. Mackie à la 66ème viennent semer le doute dans les esprits des hommes de Mancini. A ce moment Manchester United est virtuellement champion. Alors que plus personne n’y croyait, E. Dzeko redonne un peu d’espoir à son équipe à la 90ème minute (2-2). Le stade explosera de joie trois minutes plus tard lorsque S. Aguero inscrit le but libérateur (3-2) pour offrir le titre à ses couleurs. Des arrêts de jeu complètement fous.
Après avoir soulevé la « Cup » l’an dernier, Manchester City remporte le championnat anglais grâce à sa meilleure différence de but. Le but inscrit par Kompany face à Manchester United aura finalement pesé de tout son poids dans le sprint final.  Kompany, clé de voûte de la défense des Citizens, a livré une saison de haut niveau. Avec ses équipiers, il marque l’histoire de City en mettant fin à 44 ans d’attente. Pour la deuxième saison consécutive, le Belge figure dans l’équipe-type du championnat. Mieux encore il a été désigné joueur du championnat anglais. Le joueur a confirmé tout son talent. Vraiment une saison énorme pour le natif d’Uccle.
Depuis ses débuts professionnels sous la vareuse anderlechtoise le joueur a toujours affiché élégance et un grand sens de l’anticipation. Défenseur avec une technique nettement au-dessus de la moyenne, il devient rapidement un pilier à Anderlecht. Avec toutes ses qualités, les spécialistes du foot se posent des questions quant à sa meilleure place. Ne devrait-il pas évoluer dans le milieu du jeu ?
A 18 ans il remporte le soulier d’or et les plus grandes équipes le convoitent. Il opte finalement pour Hambourg. Après des débuts prometteurs, sa progression est malheureusement freinée par plusieurs blessures au genou et au tendon d’achille. Ses relations de plus en plus tendues avec son coach de l’époque Huub Stevens le poussent à quitter la Bundesliga et rejoindre l’Angleterre. Manchester City l’engage. Et aujourd’hui le club anglais peut se frotter les mains. Kompany s’est érigé en  leader naturel de son équipe et confirme qu’il fait partie des défenseurs du top européen. A 26 ans il ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Chapeau l’artiste.
Prochains objectifs de Kompany ? Briller avec City sur la scène européenne la saison prochaine. Et entamer avec succès la prochaine campagne de qualification des diables rouges pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Source: 100 ans, Royal Sporting club d’Anderlecht.
Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire