samedi 12 mai 2012

NOUVEAU CONTRAT POUR ARIEL JACOBS ?


Ariel Jacobs réserve sa réponse quant à la prolongation de son bail à Anderlecht. En remportant deux titres et une coupe de Belgique, Ariel ne fait pas tâche dans l’histoire du club. Mais les supporters grondent et les critiques pleuvent. Lors de la célébration du titre, la fête a été un peu ternie par les coups de sifflet d’une partie des supporters. La presse parle de « petit » champion. Ariel ne se démonte pas et défend le bilan chiffré de son équipe.
Que va-t-il faire ? Quels éléments peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre ? Ariel a toujours la fibre mauve mais lessivé par la pression régnant au Parc Astrid, il décide de prendre du recul, de s’octroyer une pause et de sécher au soleil. Il craint que son discours ne passe plus et qu’en cas de coup dur il ne trouve plus les mots pour relancer la machine ? De Sutter a déjà clairement annoncé son départ en cas de prolongation d’Ariel Jacobs. D’autres comme Biglia ou Juhasz ont envie d’aller voir ailleurs. Avec ou sans Ariel, sera-ce la grande lessive à Anderlecht ?
Ou au contraire la perspective d’une qualification directe pour la Ligue des Champions le motive au plus haut point et le pousse à rempiler pour une saison supplémentaire. Mais chut pas un mot pour le moment.

Ariel a déjà eu une première réunion avec ses dirigeants histoire de prendre la température, de discuter, faire le point et de peser le pour et le contre. Bref on lave son linge sale (?) en famille. Le poste d’entraineur est un job précaire et repartir pour une cinquième saison c’est délicat. Avec quels objectifs ? Les supporters attendent que le Sporting renouvelle son titre chaque année et surtout qu’il brille sur la scène européenne. Ariel lui semble réaliste. Surtout ne pas jeter de la poudre aux yeux des supporters. S’il poursuit l’aventure, Ariel voudra défendre au mieux ses couleurs. Il faudra donc commencer par conserver les meilleurs éléments et amener l’un ou l’autre renfort.  Car si qualification pour la Ligue des Champions il y a, le programme risque d’être coton…  même si Anderlecht pourra disposer d’un beau petit bas de laine.
Ariel a selon ses dires déjà pris sa décision. Et quelle est la position de la direction dans tout ça ? La direction a peut-être envie d’insuffler un vent de fraîcheur dans le groupe en désignant un nouveau coach. Prendra-t-elle le risque de poursuivre avec un entraîneur dont la cote de popularité baisse auprès des supporters ? Déjà du temps de Franky Vercauteren, les fans se plaignaient du manque de spectacle. Pourtant lui aussi a remporté deux titres de champion en 2006 et 2007 comme entraineur principal. Il sera finalement remercié quelques mois plus tard.  L’histoire pourrait repasser les plats. Si Ariel Jacobs loupe son début de saison, le couperet risque de tomber.
La décision se fait attendre … roulement de tambour …. Dans quelques heures les fans mauves seront fixés.


Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire