mardi 1 mai 2012

KOMPANY RELANCE LA COURSE AU TITRE


Retournement de situation en Premier League. Manchester United comptait 8 points d’avance il y a trois semaines. Mais City s’est accroché pour finalement revenir dans le parcours. Et lundi les hommes de Roberto Mancini ont pris la mesure de Manchester United grâce à un but de l’international belge Vincent Kompany, en fin de première période. Un heading parfait pour une précieuse victoire qui permet à son équipe de revenir à hauteur de Manchester United. Mieux, une meilleure différence de but les propulse leader de la compétition.
Impensable alors que United avait toutes les cartes en main pour conquérir un énième titre. City a connu un passage à vide qu’on pensait fatal. La blessure de Kompany au mois de mars n’est certainement pas étrangère à la baisse de régime connue par les « Citizens ». Notre compatriote tient une place importante sur l’échiquier de Mancini. Le brassard de capitaine qu’il porte témoigne de la confiance du coach et du respect dont il bénéficie auprès de ses partenaires.

Il reste deux journées à disputer dont un déplacement périlleux à Newcastle. Si City négocie avec brio l’embûche des Magpies, le titre ne devrait pas lui échapper. Après avoir remporté la «Cup» la saison dernière, Kompany et ses équipiers peuvent rentrer dans la légende et mettre fin à une traversée du désert longue de 44 ans.


Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire