dimanche 8 avril 2012

UN ÉTÉ DEVANT LA TELE ?


Pour les allergiques à l’effort physique, pour ceux et celles qui ne peuvent supporter la vue d’un athlète en sueur ou les commentaires élogieux voire dithyrambiques de journalistes sportifs en délire, il est grand temps de préparer votre exil dans un coin de la forêt amazonienne. Car l’été 2012 sera on ne peut plus sportif. Et à moins de faire preuve d’une grande créativité, il vous sera difficile d’y échapper. Pour ne pas rompre l’équilibre de votre couple, l’achat d’un second téléviseur peut s’avérer moins onéreux qu’un mauvais contrat de mariage.
Le programme sera chargé. Lisez plutôt ; Tout d’abord la quinzaine de Roland Garros qui débutera le 27 mai pour se conclure le 10 juin. On enchaîne avec le Championnat d’Europe de Football qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine.

Entre-temps aura débuté le tournoi de Wimbledon : du 25 juin au 8 juillet. Pas de pause, car une semaine plus tôt, soit le 30 juin, la caravane du Tour de France aura pris la route avec un prologue de 6.1 km dans le centre-ville de Liège. Le Tour prendra fin le dimanche 22 juillet avec la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées. Une petite semaine de repos afin d’éviter l’indigestion et reprendre son souffle pour être en forme le 27 juillet, date à laquelle débutent les Jeux Olympiques de Londres et ce jusqu’au 12 août. Le 18 août, on enfourche à nouveau son vélo pour trois semaines, direction la 67ème édition de la Vuelta ! Et si vous n’êtes toujours pas rassasiés, vous pourrez suivre en parallèle et toujours à Londres les Jeux Paralympiques.
Vraiment sale été pour les non-sportifs…

Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire