dimanche 3 juin 2012

Hazard prêt à briller à Chelsea

Cela fait maintenant quelques jours que l’on connaît la destination d’un de nos plus beaux joyaux : Eden Hazard pose son sac de foot à Londres et rejoint Chelsea. Roman Abramovich a déposé une petite valise bien pleine sur la table des dirigeants du LOSC pour conclure l’affaire. Eden Hazard renforce donc la colonie belge sur le sol anglais et plus particulièrement à Chelsea.
La transaction aurait paraît-il été très vite entérinée. Le passage le plus intense des négociations vous est relaté ci-dessous :

- Michel Seydoux, Président de Lille : Eh biloute. Eden est terrip. Si t’vou acater Eden, i faudreu raquer !
- R. Abramovich : Сколько (combien ?)

- Michel Seydoux : Gramint ! Tertou et argint. Eden i est quat fos meïeux que el Frank Lampard.
Effrayé et incommodé par l’odeur du maroilles, le richissime propriétaire russe n’a pas cherché à s'attarder ou à discuter. Il aurait donné son accord sur le prix de quarante millions d’euros.

Sur les réseaux sociaux, certains affirment que ce n’est pas un bon choix car Chelsea ne propose pas un jeu chatoyant. Or sans « briller », ce club vient de remporter la Coupe d’Angleterre et la Ligue des Champions. On a critiqué le manque d’audace et le côté frileux de cette équipe. Le transfert d’Eden Hazard est donc judicieux puisqu’il pourra apporter cette touche de folie dont manque le jeu de Chelsea. On ne peut pas imaginer qu’un club paie un joueur aussi cher pour le laisser sur le banc. Lukaku a ciré le banc de Chelsea cette saison et cette situation pourrait se reproduire avec Hazard? Pas d’accord car il s’agit de profils bien différents. Lukaku est arrivé avec à peine cent rencontres sous le maillot mauve dans une équipe très fournie au niveau offensif. Hazard a disputé près de deux cent matches avec Lille dans une compétition plus relevée que la Jupiler League. Hazard a toutes les qualités pour réussir et mettre l’Angleterre à ses pieds.


Chill
http://fr.freepik.com


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire