dimanche 24 juin 2012

Bref, les Français rentrent à la maison


L’euro 2012 c’est fini pour les Français. Au terme d’un match insipide, les Espagnols sont facilement venus à bout des hommes de L. Blanc. Ce tournoi n’effacera donc pas le camouflet de 2010 lorsque les hommes de Raymond Domenech étaient restés dans le bus. Pire, la presse relate des nouveaux incidents à l’intérieur du vestiaire. Des guéguerres dignes d’une cour de récréation. De plus, la relation entre la presse et certains joueurs de l’hexagone est plus que tendue. Le foot français, malgré plusieurs individualités, semble bien malade. Que va décider Laurent Blanc dans ce marasme ambiant ?

L’Espagne a mené au score après vingt minutes de jeu par l’entremise de X. Alonso bien servir par J. Alba. Le joueur du Real Madrid a pu fêter sa 100ème sélection d’une jolie tête croisée victorieuse. Sur ce but il y a une absence totale de marquage. Pas le moindre français à moins de 10 mètres. Plutôt surprenant à ce niveau de la compétition.

Les Français ont eu une timide réaction style feu de paille. Le seul Français capable de rivaliser avec les techniciens espagnols est F. Ribery. Percutant, il a amené du danger en provoquant des duels. Mais le Bavarois n’a guère eu d’écho auprès de ses partenaires. La stratégie espagnole aura une fois de plus triomphé de l’adversaire. Et pourtant les occasions de vibrer furent rares. Un triste quart de finale. On retiendra le doublé de X. Alonso qui fixe le score à 2-0 sur pénalty.

En demi les Espagnols affronteront leurs voisins Portugais. Une autre paire de manches. Le Portugal séduit et a les armes pour faire chuter les champions en titre. Sur le banc espagol, les attaquants trépignent ou se morfondent. Difficile de rester concerné lorsque le coach Del Bosque préfère aligner un milieu de terrain en pointe. Le cas F. Llorente auteur d’une belle saison avec l’Athletic Bilbao, (1 but toutes les 2 rencontres) intrigue. Pas la moindre minute de jeu. Il mériterait de recevoir sa chance et ainsi permettre à la Roja d’évoluer dans un autre registre.

  

Chill






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire