dimanche 10 juin 2012

Euro 2012 : Les dangers qui guettent l’équipe de France !

Lundi les Français entrent en lice dans la compétition face à l’Angleterre. L’objectif avoué par l’entraîneur des Bleus est de s’extirper de la phase de groupe. Après une coupe du monde calamiteuse en Afrique du Sud,  les Bleus sont en quête de rachat. Méfiance car plusieurs grands dangers guettent l’équipe de France avant ce premier rendez-vous :


1.    Les problèmes de communication récurrents dans le noyau. Ribery n’est pas compris par ses équipiers : « le ballon que c’est moi j’aime bien frapper », « le poteau au deuxième pour le corner ». En cas d’élimination précoce, Ribery ira recharger ses acculs au Touquet parce que Ribery le Touquet qu’il aime aller.


2.    Patrice Evra décide finalement de poursuivre la grève qu’il a entamée en 2010 … en effet, il n’est pas certain d’avoir éliminé le traître présent en Afrique du Sud.


3.    Raymond Domenech débarque en « guest-star » pour dispenser la séance tactique. Tactique foireuse qui précipite l’élimination des Bleus. Première réaction de Raymond Domenech juste après l’élimination : « Laurent Blanc, veux-tu m’épouser ? ». Ce à quoi Laurent Blanc répond : « C’est pas bon pour les quotas ». 


4.    Anelka ne fait pas partie de la sélection pour cet Euro mais est présent dans le stade pour la première rencontre des Bleus. Petit cours accéléré aux supporters tricolores: les insultes pour les nuls. L’équipe est évidemment déstabilisée.


5.    Forfait de dernière minute de Ribery pour cause de Zaiha-ite aigue : une mauvaise crampe quoi ! La contagion touche ses équipiers qui se pressent pour faire la queue !

Amis français, ceci n’est que pure fiction. Le pire est derrière vous. Enfin j’espère !


Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire