vendredi 8 juin 2012

Euro 2012 : La Russie cartonne 1-4 et affiche ses ambitions

Le premier quart d’heure est à l’avantage de la République tchèque qui s’installe dans la moitié de terrain russe sans toutefois se montrer dangereuse. Pourtant ce sont les Russes qui ouvriront la marque sur une action bien dessinée : à la 17ème Dzagoev ouvre sur la droite vers Zyryanov qui adresse un centre parfait au second poteau vers Kerzhakov ; sa reprise de la têre heurte le poteau mais le ballon revient dans la foulée de Dzagoev qui crucifie Cech (0-1). Une minute plus tard le même Dzagoev est bien près de doubler la mise mais sa frappe est dévissée. Timide réaction des Tchèques avec une tête de Rezek sur centre de Plasil, le portier russe capte sans difficulté. La reconversion offensive des Russes est impressionnante et à la 24ème Arshavin joue dans la verticalité vers Shirokov qui pique subtilement le ballon au-dessus de Cech (0-2). Les Russes font bien circuler le cuir et leurs accélérations mettent les Tchèques en difficulté.
 
 
La seconde période redémarre sur les chapeux de roue. Après seulement cinq minutes de jeu Plasil joue dans la profondeur vers Pilar parti dans le dos de la défense : le jeune joueur efface Malafeev et réduit la marque (1-2). A la 63ème Arshavin, d’un subtil extérieur du pied, trouve Kerzhakov dans l’intervalle. Le joueur du Zenith St Petersbourg croise trop son envoi. Réaction tchèque : Rosicky effectue une transversale vers Gebre Selassie (pas le marathonien !) qui tente une volée dans un angle difficile ; le ballon échoue dans le filet extérieur. 69ème, Rosicky l’homme-orchestre, place une frappe qui oblige Malafeev à se détendre. On pense alors les Tchèques capable de revenir mais à la 78ème Dzagoev, bien lancé par Pavlyuchenko, décoche un emploi puissant dans le plafond du but (1-3). Les Tchèques s’écroulent et à huit minutes du terme Pavlyuchenko fait joujou avec la défense tchèque pour placer un missile dans la lucarne du pauvre Cech (1-4).
 
 
 
La Russie entame son tournoi de manière convaincante et devrait rejoindre les quarts de finale sans trop de problème. Les hommes de D. Advocaat sont doués techniquement et la vitesse d’exécution est un point fort de leur jeu.


Chill




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire