mardi 19 juin 2012

Euro 2012 : l’Espagne se qualifie dans la douleur


La Croatie sort la tête haute de l’Euro 2012. L’équipe au maillot à damier a tenu la dragée haute aux Espagnols. Une vraie partie d’échec. Bien en place tactiquement les Croates n’ont laissé que très peu d’opportunité aux Espagnols. Les joueurs de la Roja ont buté systématiquement sur les tours défensives adverses.

Malheureusement pour les Croates, dans l’autre rencontre, les Italiens mènent au score face aux Irlandais. Il faut donc prendre des risques. Tactiquement Bilic est patient et laisse Del Bosque procéder au premier changement ; J. Navas monte au jeu au détriment de Torres peu servi par ses équipiers. Les supporters crient au fou. Torres sorti, la Croatie est moins exposée aux contres. Bilic en profite pour faire entrer ses pions offensifs.

Et la plus belle opportunité du match échoit aux Croates. L. Modric, d’un joli extérieur du pied, trouve le front d’I. Rakitic libre de tout marquage. I. Casillas a un réflexe étourdissant pour empêcher l’ouverture du score. C’était une balle de match. Mais Dame chance n’a pas voulu sourire aux Croates. Ou plutôt I. Casillas a confirmé tout son talent.

En fin de match, une louche de C. Fabregas vers A. Iniesta surprend la défense croate. Le feu follet de Barcelone, pièce maitresse sur l’échiquier espagnole, peut faire cavalier seul mais préfère offrir un caviar à Jesus Navas. Jesus, le messie de toute une nation, marque à bout portant le but de la qualification. Victoire 1-0. Echec et mat. Joli coup de Del Bosque qui évite le piège croate et prouve qu’il est le roi en terme de changement gagnant.

  

Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire