mardi 27 mars 2012

BENFICA – CHELSEA : 0-1. UN PIED EN DEMI POUR LES BLUES

Petite première mi-temps pour un quart de finale de Ligue des Champions. Les deux équipes s’observent. La 1ère occasion est l’œuvre de Cardoso, contrôle poitrine dos au but et tir dans la foulée à côté de la cage de Peter Cech. A la demi-heure, frappe des 30 mètres de Bruno Cesar dans les gants du portier tchèque. Chelsea se montre enfin dangereux à la 40ème ; la frappe de Raul Maireles oblige Artur à se détendre. Les Blues semblent déjà miser sur le match retour et l’important pour eux est de ne pas encaisser.

Seconde période et reprise en fanfare de Benfica ; sur une longue rentrée en touche, la frappe puissante de Cardoso est repoussée par David Luiz devant sa ligne de but. L’Estadio da Luz se lève comme un seul homme lorsque Terry posté dans le grand rectangle stoppe (involontairement ?) le cuir du bras. Mais l’arbitre reste impassible. Sur la phase qui suit, P. Cech effectue un long dégagement, la défense de Benfica se fait surprendre par Mata qui évite Artur mais place sur le poteau. Benfica est bien près d’ouvrir le score lorsqu’un centre de Gaetan est repris de la tête par Jardel ; Cech repousse d’un superbe réflexe. A la 75ème, Torres déborde son opposant sur la droite et sert Kalou qui ouvre le score (0-1). Axel Witsel et ses coéquipiers ne parviendront jamais à recoller. Deuxième défaite à domicile cette saison pour les hommes de Jorge Jesus.
L’expérience de Chelsea a payé. Benfica devra réaliser un exploit à Stamford Bridge pour poursuivre sa route en Ligue des Champions.


Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire