vendredi 16 mars 2012

MILAN – SAN REMO ET SANS HUSHOVD


1ère classique de la saison. 298 kilomètres à engloutir avant d’espérer franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Il y a plusieurs prétendants. De Cancellara à Freire en passant par Cavendish. Et le Phil dans tout ça ? Après une saison exceptionnelle au cours de laquelle il s’est forgé un remarquable palmarès, le « mini-cannibal » a bien l’intention de poursuivre sur la même lancée en 2012. Son début de saison est un peu mitigé et déjà la presse fait état d’un problème Gilbert.

Gilbert fera partie des outsiders. Fiévreux ces derniers jours, notre champion n’abordera certainement pas la course en pleine possession de ses moyens. Et sur une distance pareille cela ne pardonne pas.

Thor Hushovd ne prendra pas part à la course. Malade, il renonce et laissera sa bécane au garage.

La dernière victoire belge remonte à Andreï Tchmil en 1999. Depuis, des podiums pour Tom Boonen (3ème en 2007 et 2ème en 2010) et Gilbert (3ème en 2008 et 2011). Et si Tom Boonen créait la surprise ? Fort de son expérience et débarrassé de tous pépins physiques, le trentenaire aura envie de prouver qu’il est toujours capable de gagner des grandes courses. Et s’il est toujours présent dans le final il devra conserver suffisamment de force pour régler tout le monde au sprint.  Et éviter de se faire surprendre dans les derniers mètres comme ce fut le cas sur le circuit Het Nieuwsblad. Plus facile à écrire qu’à faire.

Rendez-vous samedi sur le coup de 17 heures !
 

Chill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire